Test en terrain

Sont admis au test en terrain les chevaux de la race des Franches-Montagnes âgés de trois ans. Pour être valable, le Test en terrain doit impérativement se dérouler dans l’ordre suivant : appréciation du modèle et des allures, attelage et équitation pour terminer. La description linéaire s’effectue lors de l'appréciation du modèle et des allures, selon le formulaire officiel de la Fédération suisse du franches-montagnes. Chaque franches-montagnes est ainsi mesuré (hauteur au garrot) et une note est attribuée pour les caractéristiques suivantes : «type», «conformation» et «allures».

Chaque cheval effectue le programme de dressage attelé FEI 1, sur un carré de 40 x 80 m (dimensions recommandées), sans reculer. A l'équitation, les chevaux franches-montagnes seront appréciés aux trois allures sur un carré par groupe de 2 à 4 au maximum. Une note de 1 (non exécuté) à 9 (excellent) est attribuée à chaque élément jugé. Le Test de comportement est intégré dans chaque épreuve partielle.

Les chevaux sont attribués aux catégories et classes en fonction de leur qualité (origine, modèle et allures, performance et comportement).

 

Liste des places TET 2019

 

Epreuve:

 

Règlement, directive & inscription

 

 

Résultats 2019

 

ARCHIVES

Résultats 2018

Résultats 2017