Qualification

2019-2020

Places qualificatives  

 

National FM : 19 et 20 septembre 2020

Communiqué de presse : National FM 2020 : édition particulière

Le comité est d’avis qu’une finale comme organisée habituellement n'est que difficilement réalisable. Plusieurs scénarios restent ouverts à la suite de la décision du Conseil Fédéral qui interdit les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’à la fin août pour lutter contre la pandémie du coronavirus (Covid-19). Si l’organisation est possible, ce qui n’est pas garanti aujourd’hui, il est envisageable de faire des épreuves d’élevage, une journée FM ou une variante allégée. Pour l’instant l’incertitude plane et nous pouvons encore nous permettre d’attendre quelques temps avant de prendre une décision définitive quant au déroulement ou non du National FM.

Etant donné que pour l’année sportive 2020 très peu d’épreuves qualificatives Sport & Loisir ont pu avoir lieu, la Commission de formation, de sport et de loisirs a décidé de prolonger l’année sportive jusqu’en août 2021. Les résultats obtenus en 2020 (respectivement dès le 17.08.2019) dans des épreuves qualificatives Sport & Loisir compteront pour le National FM 2021.

Informations très importantes de la FSSE :

Coronavirus - News et informations

Coronavirus: FAQ

 

Mode de qualification:

Franches-montagnes : la qualification pour le National FM, respectivement au Championnat suisse des HF, s'obtient après 2 classements en épreuve qualificative.
Exception pour le saut et le dressage où il faut dorénavant 4 classements et pour la traction 1 classement suffit.
Classement 50 % des partants pour les épreuves de saut, dressage, gymkhana, débardage et traction.

 

Cartes d'inscription épreuves qualificatives:

 

Inscription pour les organisateurs:

 

Registre des chevaux - Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE):