Liens

Banques de données sur le trafic des animaux (BDTA)

Haute école spécialisée bernoise

Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL

La Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL), à Zollikofen, est un département de la Haute école spécialisée bernoise (BFH). Institution de référence dans les domaines agricole, forestier et alimentaire, elle propose trois filières bachelor uniques en leur genre sur le plan suisse – Agronomie, Foresterie et Technologie alimentaire (Food Science & Management) –, ainsi qu’une filière master en sciences appliquées agronomiques et forestières (Life Sciences).

Identitas AG

L'entreprise Identitas AG a été fondée en 1999 pour la construction et l'exploitation de la banque de données du trafic des animaux de la Suisse. Grâce à un élargissement continu de sa palette de prestations, l'entreprise a pu se développer rapidement et compte aujourd'hui près de 80 collaborateurs.

Observatoire de la filière suisse du cheval (Ofichev)

Office fédéral de l'agriculture (OFAG)

Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV

L’OSAV est le pôle de compétence de la Confédération pour toutes les questions concernant la sécurité alimentaire, la nutrition, la santé animale, la protection des animaux et la conservation des espèces dans le commerce international. Il élabore la législation nationale, aide les cantons à appliquer les dispositions de manière uniforme, gère l'information du public et encourage la recherche appliquée dans son domaine d'activité.

La stratégie

  • L'OSAV encourage activement la santé et le bien-être de l'être humain et des animaux et est prêt à faire face aux nouvelles tâches et aux menaces éventuelles.
  • L'OSAV assume son rôle directeur dans la conciliation d'intérêts divergents.
  • L'OSAV garantit la compétence et l'efficacité de ses prestations.
  • L'OSAV veut être un employeur attractif.

Pro Specie Rara

ProSpecieRara est une fondation suisse à but non lucratif. Elle a été fondée en 1982 pour préserver les races d'animaux de rente et les plantes de culture menacées d'extinction.

SWISS EQUESTRIAN

Swiss Equestrian a été fondée en 1900 et a son siège, depuis l’année de sa fondation, à Berne.

Swiss Equestrian fonctionne selon un système fédéraliste : les actifs ne sont pas directement affiliés, mais par l’entremise de leurs sociétés régionales qui font partie d’une des cinq grandes associations régionales, d’une association spécialisée ou d’une fédération d’élevage, elles-mêmes membres de Swiss Equestrian. Actuellement, Swiss Equestrian regroupe 22 membres à part entière et 8 membres partiels.

Swiss Equestrian travaille avec un comité bénévole, avec des comités techniques pour les disciplines, avec des commissions, avec une multitude d’officiels qui s’investissent à fond, ainsi qu’avec un secrétariat professionnel composé de 17 postes à plein temps.

Union suisse des paysans (USP)

L'Union suisse des paysans est l'organisation faîtière suisse des paysans et de l'agriculture.

Association franches-montagnes de France (AFMF)