Coronavirus (Covid-19) : Déroulement des TET 2020

Malgré toute la bonne volonté de la gérance FSFM et du comité, nous avons reçu officiellement une réponse négative de l'OFAG pour la reprise dès le 11 mai de nos tests en terrain. Ainsi, tous les TET sont annulés jusqu’au 8 juin.

En effet, l'OFAG a pris connaissance et a transmis notre plan de protection et notre lettre explicative à l’OFSP, mais malgré le fait que cette dernière mette en lumière notre volonté d'organiser les TET sans public, cette option n'a pas été retenue. L'OFSP considère nos épreuves d'élevage comme des manifestations et avant le 8 juin aucune manifestation ne peut être organisée sur le territoire suisse.

Nous devons maintenant attendre jusqu’au 28 mai afin de savoir s’il sera possible de recommencer les tests en terrain dès le 8 juin. Dans l’éventualité où il nous serait possible de recommencer à cette date, nous avons décidé d’organiser le plan des TET depuis le 8 juin. Pour ce faire, nous allons contacter l'un après l'autre individuellement tous les organisateurs dont les TET ont été annulés. Les organisateurs seront alors responsables d’informer les participants sur les mesures à respecter. Les TET planifiés après le 8 juin demeurent.

Nous comprenons que cette situation extraordinaire pèse financièrement et moralement sur les éleveurs et propriétaires de FM. Nous ne sommes pas les seuls impactés par cette pandémie et mettons tout en œuvre pour répondre aux attentes de tous, mais bien sûr le respect des directives fédérales et la santé de tous restent la priorité absolue.

Conscient de ne pas avoir de bonnes nouvelles à vous communiquer, nous voulons rester positifs et croire à une reprise des activités équestres, aussi bien les concours que les épreuves d'élevage dès le mois de juin.

D’ici là vous recevrez de plus amples informations concernant le déroulement des tests en terrain 2020.

Nous vous remercions de votre compréhension et prenez soin de vous et de vos proches !

Marie Pfammatter
Gérante

L’organisation de la gérance a été revue de façon à garantir aussi longtemps que possible la continuité des services tout en assurant la plus grande sécurité possible pour les collaboratrices. Les personnes ayant besoin de nos services sont priées de nous contacter par téléphone, par e-mail ou par courrier. L'accès au site du Haras national suisse est fermé pour tous les visiteurs externes.

Veuillez trouver, ci-dessous, les communiqués officiels de la gérance FSFM :

 

Informations très importantes de la FSSE :

Coronavirus - News et informations

Vers la fiche d’information Covid-19 – plan de protection des sports équestres (état le 08.05.2020)

Coronavirus: FAQ