Equita'Lyon 2018 / Que de succès pour la Suisse

Le Team de la Ferme des Moulins lance idéalement sa saison hivernale sur le circuit indoor avec une magnifique victoire.

Jérôme Voutaz démarrait ce week-end une série de six concours qualificatifs pour les Finales mondiales du genre qui se dérouleront à Bordeaux en février prochain. Après avoir remporté ce type de compétition à Leipzig pour la première fois en début d’année, le meneur de Sembrancher misait beaucoup sur ce concours en France voisine. Lyon accueillait, en effet,  pour la première fois une manche de la Coupe du monde d’attelage à 4.

Après un quatrième rang lors de la qualificative de samedi matin, le valaisan réussissait une prometteuse manche qualificative avec le troisième rang derrière Koos de Ronde et Bram Chardon. Avec des chevaux en grande forme et bien secondé par le travail de ses grooms Sophie Froidevaux et Pierre Emonet, le garagiste valaisan s’est laissé porter par un public composé de nombreux passionnés de franches-montagnes. Le seul amateur du plateau réussissait la finale parfaite avec un sans-faute et le meilleur temps du jour poussant ainsi les deux meneurs néerlandais à la faute. Jérôme était particulièrement heureux de cette victoire qui couronne l'équipe et relevait avec une fierté particulièrement que 3 des 5 chevaux utilisés pour la saison hivernale sont issus de l’élevage de la Ferme des Moulins (Flash des Moulins, Folie des Moulins et Fée des Moulins).

Pour continuer son circuit indoor, le Team de la Ferme des Moulins se rendra à Maastricht à la fin novembre, à Budapest au début décembre avant de concourir au CHI de Genève avec une wild card le 9 décembre prochain.  Entre Noël et Nouvel an, l’équipe fera escale à Malines en Belgique avant d’aller défendre son titre à Leipzig en janvier prochain grâce également à une wild card.